Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cremedepiment
Archives
19 mars 2011

De retour de la capitale de la Gaule ou de Lugdunum ou plus précisément Lyon!

guignol

Pour raison professionnelle, je suis allée trainer mes guetres à Lyon cette semaine!

Le temps fut un piètre compagnon mais Lyon fut à la hauteur de mes souvenirs datant pas moins de 10 ans!

Le Vieux Lyon, ses rues, ses traboules, sa gastronomie, son vin :) , ses magasins (aïe, aïe, aïe...)

La formation, quoiqu'inégale, a été très intéressante... Partir pour mieux revenir, c'est appréciable!

Quelques photos pour narer le voyage, qui fut malheureusement court!

 

 

P1020448 Vue de la colline de Fourvière

 

P1020450 Gros plan sur la Cathédrale Saint Jean

 

P1020456 Traboule, passage à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre, à l'époque où les ouvriers travaillant le tissu et la soie, devaient se rendre de maisons en maisons...

 

P1020459 Autre traboule aux fenêtres richement taillées

 

P1020461 Carte du resto "Casseroles et vieilles gamelles", un pur délice des yeux et du palais, une déco hors pair, retour assuré dans les années 50/60! (http://www.casserolesetvieillesgamelles.com/)

P1020464 Déco que j'évoquais ci-dessus! beaucoup de goût et de nostalgie!

photo__7_ Les bouchons, un véritable plaisir en bouche, même pour les non adeptes du vin! :D

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
cremedepiment
cremedepiment
Publicité